Une meilleure compréhension du salut

Je suis née dans une famille catholique pratiquante, mais tout en fréquentant l’église, je ne comprenais pas pourquoi Jésus avait dit à la croix: « mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ».

Jusqu’au jour où quelqu’un m’a donné une brochure intitulée « J’ai la vie  éternelle » Celle-ci expliquait que Jésus avait porté à la croix tous les  péchés des hommes, qu’il avait été fait péché pour moi et c’est pour cela que Dieu, qui est saint, s’était détourné de son fils. D’où ce cri de Jésus à la croix.

J’ai compris alors toute la gravité de mon péché, mais aussi la grâce de Dieu qui m’avait  pardonnée. J’ai alors remis ma vie à Dieu et j’ai pu me réjouir de cette  promesse de 1 Jean 5 :13 : « Je vous écris ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle vous qui croyez au nom du Fils de Dieu».

Cela fait 28 ans que j’ai fait cette expérience.

Quand on connait Dieu la vie prend tout son sens et je crois qu’il a de bons projets pour moi.

Marie