Rencontrer Jésus et se savoir sauvé ...

Le titre d'un livre d'André Frossard m'avait interpellée "Dieu existe, je l'ai rencontré"
Je l'avais cherché longtemps, de 17 à 40 ans et je l'ai trouvé, plus exactement, c'est lui qui m'a cherchée. J'avais appris dans mon enfance, lors de ma scolarité dans une institution religieuse, qu'il fallait faire le bien pour aller au ciel mais je n'étais jamais sûre d'aller au paradis et j'avais peur de la mort.

A l'âge de 4O ans, j'ai feuilleté la bible de mon mari et mes yeux se sont arrêtés sur le passage dans le livre des Actes au chapitre 16, verset 31 (nouveau testament) : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvée". J'ai alors subitement réalisé qu'il suffisait de croire pour être sauvé et non pas par le bien que j'essayais de faire pour gagner le ciel.
Beaucoup d'autres passages m'ont confirmé que seul Jésus était le sauveur de
quiconque croirait en lui. Un des deux brigands, crucifié aux côtés de Jésus lui avait dit : "souviens-toi de moi dans ton royaume" ; le brigand reconnaissait qu'il méritait son châtiment pour lui-même mais il avait reconnu Jésus comme le Messie et il a cru en lui ; Jésus lui avait répondu "aujourd'hui, tu seras avec moi dans le Paradis".

J'ai réalisé, comme le brigand, que Jésus avait donné sa vie pour moi, qu'il avait souffert pour moi ; que par sa mort, il m'a donné la vie, la vie éternelle.

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis et c'est ce qu'il a fait.

J'ai 65 ans au moment où je donne ce témoignage ; Jésus a dit "je suis avec vous tous les jours de votre vie jusqu'à la fin du monde", dans les bons et les mauvais jours.

J'ai l'espérance de le voir un jour face à face dans l'éternité où il n'y aura plus de cris, plus de douleurs, plus de larmes et où la mort ne sera plus.

Je souhaite à tous ceux et celles qui lisent ce témoignage, de le rencontrer aussi.

Danièle