Une prière pour la vie

Depuis tout petit, j'ai toujours eu l'impression d'attendre quelque chose dans ma vie. Comme s'il y avait un vide au fond de moi. Et je ne savais pas comment combler ce vide. J'ai été élevé dans la religion catholique, mais ma famille était peu pratiquante. Je crois que j'ai toujours cru que Dieu existait, mais pour moi, Dieu était là-haut dans le ciel, et moi en bas sur la terre.

J'étais un passionné de la vie, me plongeant à fond dans les activités qui m'intéressaient ; animateur, photographe, GO au Club Méd, skipper. Je vivais une jeunesse comme celle des jeunes de mon âge, insouciant de la vie et vivant au jour le jour.

Mes premiers pas vers Dieu datent de 1979. J'étais alors skipper dans une école de croisière et emmenais des stagiaires en méditerranée. En revenant de Corse, un coup de vent plus méchant que d'habitude m'a fait craindre pour les stagiaires, moi-même et le voilier. De mon cœur, une prière est alors montée vers Dieu. Avec le recul, j'ai compris que Dieu voulait me faire comprendre quelque chose ...

Peu de temps auparavant, j'avais rencontré celle qui allait devenir ma femme ; nous nous sommes mariés en 1980. J'étais en pleine recherche de vérité et je louais Dieu pour sa création. Par la suite, j'ai travaillé dans une exploitation forestière où j'ai rencontré un chrétien.
Ce n'était pas le hasard. Dieu avait senti le besoin de mon cœur. C'est ce chrétien qui m'a conseillé de lire la Bible. J'ai ainsi redécouvert Dieu. J'ai été très touché, entre autres, par le livre des Proverbes, ainsi que par le contact avec des chrétiens. J'admirais leur simplicité, leur franchise, leur amour du prochain et leur foi inébranlable. Avec mon épouse, nous sommes devenus chrétiens en 1982, l'année de la naissance de notre fille aînée. J'avais 30 ans.

Depuis, je m'efforce de servir Dieu. Cela fait plus de 28 années que j'ai fait ce choix et je ne l'ai jamais regretté. Ma rencontre avec Dieu a non seulement transformé ma vie, mais elle lui a donné un sens et apporté une espérance. Je ne suis pas une simple poussière dans l'univers, mais un être précieux au yeux de Dieu. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas être devenu chrétien plus tôt. Que de souffrances j'aurai pu éviter, à moi-même et aux autres.

Toi qui lis ces lignes, n'attends pas pour faire le bon choix.

Avec Dieu, il n'y a que deux possibilités : soit tu es avec lui ; soit tu n'es pas avec lui. De ce simple QCM va se déterminer l'endroit où tu passeras l'éternité.

"Car Dieu a tant aimé le monde (toi, moi), qu'il a donné son fils unique afin que quiconque (toi, moi) croit en lui, ne périsse point, mais qu'il (toi, moi) ait la vie éternelle." Évangile selon Jean, chapitre 3, verset 16

Bruno