"Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers ; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous–mêmes dans un corps. " Héb 13:3
Ainsi l'auteur de l'épître aux Hébreux ordonnait-il déjà en l'an 68 de notre ère.

C'est un devoir pour tout chrétien.

Jésus a connu la persécution, jusqu'à sa mise à mort.
Ses disciples après lui n'ont pas eu de répit, comme il le leur avait prédit :
"Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre." Jn 15:20

Actuellement, sur les 6,5 milliards d'êtres humains que compte notre planète, on estime qu'il y a environ 1,5 à 2 milliards de chrétiens (toutes religions chrétiennes confondues). Environ 100 millions de ces chrétiens sont persécutés à cause de leur foi.

Cette association, travaille dans plus de 60 pays où les chrétiens manquent de liberté religieuse et souffrent d'oppression et de persécution. Son but est de fortifier les communautés chrétiennes fragilisées par un environnement hostile.

Vous pouvez prendre connaissance d'informations régulièrement actualisées pour prier ou apporter une aide pratique en visitant le site.