Église protestante évangélique de Caluire
Église protestante évangélique de Caluire

Etudier la Bible pour découvrir ce que pense Dieu !

"A qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle"
Ainsi répondait Simon-Pierre à la question de Jésus : " Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? " (Jean 6:67-68).

En effet plusieurs disciples venaient d'abandonner Jésus parce qu'ils ne comprenaient pas son enseignement (v. 60 et 66). La Bible est souvent difficile à comprendre. Nous pourrions être tentés d'abandonner sa lecture et nous priver ainsi de l'enseignement de Jésus.

Or, reconnaissons-le, en dehors de son message il n'y a pas de véritable espoir, en tout cas pas de certitude. Seul Jésus porte en lui cette vie éternelle dont il nous parle si souvent.
Ainsi nous disons comme Pierre " A qui irions-nous ? ". Ce qui veut dire : qui donc nous conduira à la vie éternelle si ce n'est toi ? Nous choisissons donc de rester en contact avec Jésus en méditant sa Parole. Et, ensemble, au fil du temps, nous découvrons de plus en plus que la Bible est une lumière pour nous conduire au milieu d'un monde qui oublie Dieu.

Comme les chrétiens de Thessalonique, Jésus nous a convaincus : la Bible est véritablement la Parole de Dieu.
Voici ce que l'apôtre Paul disait à leur sujet :
Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu’un père est pour ses enfants, vous exhortant, vous consolant, vous conjurant, de marcher d’une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire. C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. 1Thessaloniciens 2 : 11-13

Alors si vous vous avez du mal à lire la Bible ou à la comprendre, ou tout simplement si vous désirez appronfondir votre connaissance de ce livre et de son auteur ( car c'est bien là l'objectif final), vous pouvez nous rejoindre un Dimanche après midi ou un vendredi soir.

Jésus nous assure de son amour. Il nous invite à l'imiter, ce qui sera une preuve de notre amour pour Lui, en gardant les commandements qu'ils nous a transmis de la part du Père :
Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Jean 15 : 9-10

Vous pouvez aussi découvrir et approfondir la Bible par vous-mêmes à l'aide d'outils informatiques comme la Bible Online ou de commentaires que vous trouverez en librairies spécialisées.

NOUVEAU : page Facebook

La Réforme a 500 ans.

Qu'en reste-t-il aujourd'hui ?

La  Bible autour d'un Café

Dimanche 19 novembre 2017

Expositions, conférences,

concerts à Lyon.

Protestants2017-lyon.org

Noël en Gospel 2017

samedi 25 novembrel, 20 h 30,

Grand Temple

Quai Augagneur, Lyon

Illustration de Myriam Schott Allo, papa ?
Notre QR code
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Eglise protestante évangélique de Caluire