Le culte

La louange est un élan du coeur.
Les croyants de tous les temps ont voulu par ce moyen, le chant et la prière, exprimer à Dieu leur reconnaissance pour ses bienfaits.

Il est beau de louer l’Eternel, Et de célébrer ton nom, ô Très-Haut ! D’annoncer le matin ta bonté, Et ta fidélité pendant les nuits, Sur l’instrument à dix cordes et sur le luth, Aux sons de la harpe. Tu me réjouis par tes œuvres, ô Eternel ! Et je chante avec allégresse l’ouvrage de tes mains.
Que tes œuvres sont grandes, ô Eternel ! Que tes pensées sont profondes !
Psaumes 92 : 2-5

Nous estimons que Dieu mérite aussi notre adoration : en tant que créateur d'une part, mais aussi et surtout en tant que Seigneur et Sauveur. En raison de son amour, de sa bienveillance, de sa miséricorde, de la grâce dont il use envers les pécheurs rachetés que nous sommes.

Notre culte se concentre sur la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ.
En effet c'est à Lui que nous devons d'avoir trouvé la paix avec Dieu, notre Père.
C'est pourquoi aussi nous rappelons son sacrifice et sa résurrection, l'espérance de son prochain retour, en partageant ensemble le pain et le vin comme Jésus nous l'a ordonné et comme Paul le rappelle aux Corinthiens :
Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. 1Corinthiens 11 : 23-26

Nous avons compris que ce qui fait une Eglise c'est le rassemblement des croyants et non pas un édifice.
Car ce que Dieu veut, Jésus l'a clairement expliqué " ... l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4:23-24

La louange est libre ( chacun choisit le cantique qu'il souhaite et prie librement) car nous désirons que ce soit le Saint Esprit qui conduise chaque participant, et donc l'ensemble de l'église.
Justes, réjouissez-vous en l’Eternel ! La louange sied aux hommes droits. Célébrez l’Eternel avec la harpe, Célébrez-le sur le luth à dix cordes. Chantez-lui un cantique nouveau ! Faites retentir vos instruments et vos voix ! Car la parole de l’Eternel est droite, Et toutes ses œuvres s’accomplissent avec fidélité ; Il aime la justice et la droiture ; La bonté de l’Eternel remplit la terre.
Psaumes 33 : 1 -5

Si vous souhaitez louer et adorer Dieu avec d'autres chrétiens et si vous n'avez pas de lieu où le faire nous serons heureux de vous accueillir.

Vous pouvez aussi apprendre des cantiques sur internet ou écouter des musiques chrétiennes qui vous aideront à louer et adorer votre Dieu.