Les évangéliques et le Réseau FEF

Comment définir la foi évangélique ?
Celle-ci se résume en trois points, partagés par l’ensemble des protestants évangéliques :

La normalité de la Bible. Elle est la référence de la foi évangélique. Elle est considérée normative à la fois sur le plan théologique et pratique.

L’importance d’une conversion personnelle. On ne naît pas évangélique, on le devient par choix personnel et engagement individuel. C’est ce qui explique l’importance accordée au baptême d’adulte. Celui-ci est l’expression publique d’une foi vécue et assumée, à l’opposé d’une simple tradition.

L’universalité du message de l’Évangile et l’importance, pour les chrétiens évangéliques, de le faire connaître autour d’eux dans le respect de la liberté individuelle.

Vous trouverez sur le site du réseau Fraternel Evangélique Français et de la CNEF l'essentiel des informations concernant la foi évangélique.