Confession de foi

Voici ce que nous croyons :

La Bible

Ses soixante-six livres (Ancien et Nouveau Testament) sont inspirés de Dieu, sans erreur et font seuls autorité pour ce qui concerne la foi, la connaissance de Dieu et la vie chrétienne.

Dieu

Il est Saint, Eternel, Tout Puissant, Créateur de toute chose. Il existe en trois personnes: Père, Fils et Saint Esprit.

- Jésus-Christ, parfaitement Dieu et parfaitement homme hormis le péché, est né d'une vierge, Marie. Sa conception est miraculeuse. Son incarnation et sa vie sans péché lui ont permis d'accomplir la purification des péchés par sa mort expiatoire à la croix. Nous croyons à sa résurrection corporelle, à son prochain retour et à son règne éternel.

- le Saint-Esprit vient habiter dans le croyant lors de sa régénération à la conversion. Il lui ouvre les Ecritures, le conduit et lui donne la force pour la marche chrétienne et pour servir Dieu. Une marche fidèle fera entrer le croyant dans la plénitude du Saint-Esprit, mais sa désobéissance pourra attrister le Saint-Esprit.

L'homme

Créé à l'image de Dieu, l'homme a ouvert la porte au péché à cause de sa désobéissance, provoquant ainsi sa mort spirituelle et sa perdition éternelle.

Le salut

C'est un salut éternel donné à quiconque se reconnaît pécheur, passe par la repentance, croit au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ et, dans une démarche personnelle, le reçoit comme son sauveur personnel. Un tel croyant demandera ensuite à être baptisé par immersion pour obéir à ce que son Seigneur demande et pour témoigner de son salut.

L'Église

Elle est formée par l'ensemble des croyants nés de nouveau de tous lieux, de tous temps, depuis la Pentecôte jusqu'au retour de Jésus-Christ. Les églises locales sont voulues par Dieu pour le glorifier en exprimant son autorité et son oeuvre de  ransformation dans la vie des rachetés. C'est dans l'Église locale que se fait l'édification des croyants et l'adoration envers Dieu, le point fort étant la Sainte-Cène pendant le culte. C'est l'Église qui a la responsabilité de faire connaître l'Évangile au monde et d'envoyer des missionnaires.